Nous étions nombreux au rendez-vous ce samedi matin à 8 heures. Depuis bien des semaines la place de Fontaines Saint Martin n’avait pas accueilli autant de cyclistes. Les retrouvailles furent chaleureuses et bientôt 3 groupes se formèrent.
Bruno donna l’ordre de départ, pressé d’en découdre avec les cols des Monts du Lyonnais.
Les deux autres groupes, d’humeur bien moins aventureuse, avaient décidé de sillonner la Dombes et proposèrent de rouler de concert un petit moment. C’est ainsi que le groupe 3 (Monika, Paul, Pierre et Robert) accompagna 2 petites heures notre groupe 4 (Gislaine, Hélène, Isabelle et moi). Les langues allaient bon train, tout comme les jambes et les kilomètres ont passé sans qu’on s’en aperçoive.
Direction Les Echets, Tramoyes, Montluel, Pizay et le Montelier où les 2 groupes se séparèrent. Privés de l’aspiration des costauds du groupe 3, nous sommes rentrés calmement par Cordieu, la Saulsaie, Romanèche et Mionnay.
Environ 63 km au milieu du calme de la Dombes, sur des routes tranquilles avec un petit vent du Nord qui atténuait les ardeurs du soleil.
Pierre-Yves
PS : je rappelle le projet pour le samedi 5 septembre : sortie à la journée, à priori sur le parcours Audax 100. Les modalités de départ seront annoncées sur le blog.