Samedi 13 décembre St André, Reyrieux


Le compte-rendu :
Encore un samedi bien frais. Malgré une matinée glaciale sans soleil, nous étions environ 18 au rendez-vous de 13h30, confiants dans la météo qui annonçait des éclaircies pour l’après-midi.
Les groupes se sont constitués et là, pour la première fois depuis sa création, il n’y avait aucune femme dans le groupe 4. Noëlle était bien venue nous encourager, mais en civil, sans vélo (c’était sympa quand même). Même notre fidèle Monika n’était pas là. Et le beau vélo de Gislaine était resté au chaud …

Du coup j’ai passé toute la balade à me demander ce qui se passait : aurais-je gaffé hier soir lors de l’assemblée générale et vexé ces dames, ou bien les femmes supporteraient-elles moins bien le froid que nous, ou alors seraient-elles en train de préparer Noël ?. Terrible incertitude, ma promenade en fut presque gâchée !!!
Heureusement Didier et François m’ont accompagné et à 3 nous nous sommes organisés une sortie " entre hommes ", direction St André de Corcy par Mionnay, puis Civrieux, Reyrieux et retour par Massieux.

A Neuville nous avons retrouvé le groupe 3 et nous sommes rentrés tous ensemble.
Tout ce parcours avec un maximum de petites routes tranquilles au milieu des champs saupoudrés de neige, éclairés par un soleil bien peu vaillant qui n’arrivait pas à faire fondre la glace dans les caniveaux.


Pierre-Yves

Le projet : St André, Trévoux
A priori la météo s'annonce très fraiche ce samedi, sans soleil le matin, mais avec des éclaircies l'après-midi. Je propose donc un itinéraire assez roulant et pas trop long pour pouvoir rentrer assez tôt, avant la disparition du soleil.

Samedi 11h30. Le soleil n'est pas pressé de se montrer aujourd'hui. Mais je vais faire confiance à la météo qui annonce les éclaircies pour cet après-midi. On maintient le circuit par St André et Trévoux ; on pourra raccourcir si besoin en fonction de la météo. Bien couverts, on devrait s'en sortir. Bon après-midi pour ceux qui préfèrent rester au chaud. Bon courage pour ceux (ou celles) qui vont aller dans les magasins, vous ne devriez pas vous sentir seuls ....
Pierre-Yves

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou à tous. En ce qui me concerne je ne viendrais pas, le temps ne me branche pas trop et j'ai des courses à faire.

Néanmoins je souhaite bon courage à ceux et celles qui viendront et moi j'attends des jours meilleurs.

Bisous

Anonyme a dit…

Le petit mot anonyme est de moi Gislaine

François a dit…

Je suis le nez dans mes placards pour chercher tous ce que je peux trouver de chaud à me mettre !!!

Peut être vous ne me reconnaîtrez pas mais j'y serai !!!!!

Noëlle & André a dit…

Je n'ai pas de courses à faire, mais tout comme Gislaine je vais rester à la maison. Je viens de regarder le thermomètre extérieur, il affiche toujours -2° à 11H. Bonne balade aux courageux.

Amitiés.

Noëlle