Dimanche 17 avril : sortie au Grand Large

Nous étions donc 7 au rendez-vous : Carine, Monika, Noëlle, Véronique, François, Robert et moi-même.
Par les quais de la Saône puis du Rhône, bien tranquilles le dimanche matin, nous avons rejoint la Guillotière. Ensuite direction la voie du tram T3 dont nous avons emprunté la piste cyclable jusqu’à Villeurbanne. De là nous avons gagné l’usine hydroélectrique de Cusset (qui était la centrale hydroélectrique la plus puissante du monde lors de sa mise en service en 1899) et remonté le canal de Jonage jusqu’au Grand Large. N’ayant pas le talent de Robert je ne me hasarderai pas à décrire la beauté de ce paysage si calme à quelques centaines de mètres de la ville. On se serait cru en vacances !
Le temps de prendre quelques photos et friandises, nous voici repartis vers le point de vue qui domine le Grand large puis retour le long du tram par la piste cyclable sur toute sa longueur. Cette piste est un vrai régal pour les cyclos. La balade s’est terminée par la remontée de la Saône à partir de St Jean.
En bref, quelques portions urbaines pas très agréables, mais beaucoup de sections bien sympathiques pour les vélos.

Pierre-Yves

4 commentaires:

André a dit…

Oui, il fera beau, oui, je serai là.
Donc à 9H dimanche matin devant chez Bocuse.
Bises à tous
Noëlle

François a dit…

Noëlle si tu passes par la rive droite de la Saône, nous pourrions faire route ensemble car nous allons au même rendez vous.
A dimanche pour les autres courageux!
François

Brigitte a dit…

je serai parmi vous demain, pour dimanche ça me tente mais j'ai un RDV à 13H45, ça risque d'être un peu juste, en tout cas je serai heureuse de vous retrouver
bises à tous
Brigitte

Monika a dit…

Bonjour à tous,
Je viendrai également avec vous demain par contre je ne pédalerai pas aujourd'hui.
Bises
Monika