Samedi 11 octobre : Pizay


Le soleil et la température douce avaient fait sortir les cyclos ce samedi. De même que les prés se couvrent de jonquilles au printemps, la place était jaune de maillots en cette belle après-midi d’automne. Une trentaine en tout.
De nouveau le groupe 4 a eu du succès. Nous étions 9 : Aline, Gislaine, Monika, Monique, Noëlle, Alain, Bernard G, Ivano, et moi-même.
Le parcours proposé convenait aux présents et nous avons donc pris la route des Echets, puis direction Tramoyes que nous abordons par le Sud et contournons par les petites routes par le Tremblay pour rejoindre Jailleux et Montluel. Après une courte escale technique nous sommes repartis vers Pizay où l’appareil photo de Noëlle a permis de garder un souvenir de notre sortie.
Ensuite direction le Montellier et retour par Cordieux, la Saulsaie, Mionnay.
Au passage entre Romanèche et Bramafan, une de nos jeunes femmes s’est même offert une sortie de route dans un virage : les mûres étaient trop tentantes et le vélo y est allé tout droit. Hélas, qui dit mûres, dit ronces et notre malheureuse compagne s’est trouvée quelque peu griffée. Mais plus de peur que de mal et un des nôtres s’est même galamment proposé pour l’aider à s'extraire de cette situation inconfortable.
Resaisissez-vous mesdames : 2 semaines de suite vous nous faîtes peur ; si toutes les semaines on manque d’en perdre une, cela m’inquiète. Notre groupe 4 a eu du mal à démarrer, ce serait dommage de perdre nos effectifs sur des capots de 307 ou bien dans les ronces !!!
Au bilan : 62 km sur des petites routes très peu fréquentées qui nous ont permis de rouler en sécurité et de converser en roulant.
Pierre-Yves
PS : le samedi 18 octobre je serai à Verdun pour mon travail. Je ne pourrai pas organiser de sortie. Mais je penserai à vous depuis la capitale mondiale de la Paix. Bonne ballade.

1 commentaire:

Noëlle & André a dit…

Bonsoir Pierre-Yves,
Je suis de nouveau partante ce samedi et le parcours me convient parfaitement. Je viens d'acheter un appareil photo numérique, je pourrai remplacer François qui je crois ne sera pas là samedi.
Donc à 13H30 samedi à FSM.
Noëlle