Samedi 20 décembre : Montluel et l'arboretum

Le compte-rendu
De nouveau un samedi maussade. Malgré tout une quinzaine de cyclos se sont présentés au départ.
3 cyclistes dans le groupe 4 : Didier, François et moi, les mêmes que la semaine précédente. Toujours pas de femmes pour nous suivre. Les pauvres, je les plains : sans entrainement pendant toutes ces semaines, pourront-elles un jour récupérer ce handicap ? Elles vont vraiment en baver à la reprise.
Nous avons pris la roue d’un gros groupe 2-3 dirigé par André T qui avait prévu le même itinéraire que nous jusqu’à Montluel, par les petites routes via les Echets, Romanèche, Jailleux. Très vite nous nous sommes laissés distancer pour que chacun aie le loisir de pédaler au rythme qui lui convient.
Nous avons traversé les vieux quartiers de Montluel puis pris la piste cyclable qui longe la nationale en direction de Beynost. Sous le viaduc du TGV nous avons quitté la nationale pour prendre les petites routes en direction de l’église de Beynost où nous avons fait la pause casse-croute et photo.

Montée de l’arboretum, Tramoyes, les Echets et retour à la case départ après 49 km à un bon train.
La chaussée était mouillée presque partout mais la température était assez douce (8°C) de telle sorte que la balade fut bien agréable. A un moment on a même aperçu le soleil entre les nuages. Pour ma part je ne l’avais pas vu depuis bien longtemps.

Pierre-Yves

Le projet : Montluel et l'arboretum
Le temps s'annonce encore bien triste mais pas trop froid ce samedi.
Je propose donc un parcours assez plat pour pouvoir nous réchauffer en bougeant les jambes.
Etes-vous tenté(e)s ?
Pierre-Yves

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne Pierre Yves, je ne suis pas du tout en forme en ce moment j'ai une laryngite qui malgré un traitement ne passe pas et ce temps humide et gris n'est pas engageant du tout....

Merci pour ta proposition en tout cas. Dès que j'irai mieux et que le temps le permettra je m'y remets c'est promis.

Une bise à tous et passez de bonnes fêtes....en attendant je me soigne....

Gislaine

François a dit…

La température sera plus clémente que samedi passé, alors je m'habillerai moins car je trouve que sur la photo je fais bibendum........et mes comparses maigrelets.

Amicalement

François

Noëlle & André a dit…

Moi, je viens simplement souhaiter de très bonnes fêtes à tous les gentils membres du groupe 4. Comme Gislaine, je n'ai pas la grande forme alors je m'économise et je vous dis à l'année prochaine.

Amusez vous bien, mais attention aux indigestions !

Bises à toute l'équipe.

Noëlle