Samedi 18 juillet : Les trois Monts d'Or

Par une météo très incertaine notre groupe 4 s’est réuni à 9 heures au Pont de Couzon, Il y avait là moi-même, mon vélo, mes bidons et toutes mes pensées pour mes petits camarades restés au sec ou déjà partis en vacances et pour nos amis du groupe 1 accrochés aux pentes de l’Izoard.
Unanimement il a été décidé de travailler notre point faible : les bosses. Et tout aussi unanimement il fut choisi un itinéraire qui permette un retour rapide sur la maison, pour le cas où la pluie prendrait la fantaisie de se joindre à nous.
Nous sommes donc partis par les quais en direction de Curis. Tout de suite j’ai lancé une échappée solitaire qui a résisté jusqu’à la fin. En bas de Poleymieux j’ai pris la route pentue de la Croix Nivaise puis le faux plat montant qui passe devant la discothèque et pour clore l’ascension le sommet du Mont Thou. C’est raide mais quel panorama splendide ! ! !.
Ensuite l’accès au Mont Verdun n’a pas présenté de difficulté. Retour par le mont Ceindre et St Cyr.
Assez peu de kilomètres mais un bon entraînement pour la montagne.

Pierre-Yves

Aucun commentaire: