Samedi 1er août : Pont de Jons et les Chères

Que de monde au rendez-vous ce samedi matin à 6h30 !
Depuis bien des semaines nous n’avions pas été si nombreux. Il y avait bien Robert et moi plus une bonne surprise : Monika.
C’est ainsi que les groupes 3 et 4 ont pu démarrer avec 3 personnes. Direction Les Echets, Tramoyes, La Boisse, Niévroz puis le pont sur le Rhône.
C’est en ce lieu, en cet instant, que nos destins se séparèrent, Robert poursuivant en direction de Crémieu et Monika et moi, nous retournant vers Fontaines St Martin par l’itinéraire de l’aller.
A 9h30 nous avons retrouvé Noëlle qui a fait en notre compagnie ses premiers tours de roue depuis sa déchirure de Murol. En douceur nous avons donc pris la direction de Curis, Chasselay, Les Chères, Billy, Quincieux et retour par le val de Saône, soit une trentaine de kilomètres. Un bon rythme quand même pour une convalescente. En chemin nous avons croisé Paul L qui rentrait d’une grimpée du Mont Ceindre et qui nous a tenu compagnie jusqu’à Chasselay.
Nous sommes rentrés avec le début de la chaleur, plus le vent de face. Dur pour moi, surtout avec 93 km au compteur depuis le petit déjeuner …
La formule a plu. La semaine prochaine nous prévoyons de nouveau un départ commun des groupes 3 et 4, mais probablement à une heure moins matinale. Après un début de parcours commun, le groupe 4 se détachera du groupe 3 et adaptera son parcours en fonction de la forme de Noëlle.

A noter sur les agendas : le groupe 4 prévoit une sortie à la journée le samedi 5 septembre. Le programme pourrait être un parcours type Audax ou alors la route des étangs en Dombes, ou alors plus montagnard, un pique nique au Saule d’Oingt, ou pourquoi pas l’Octocote 100 (avec ses raccourcis possibles). A préciser en fonction de la météo et des souhaits des participants

Pierre-Yves

1 commentaire:

Noëlle a dit…

Bonjour le groupe 4, Je reviens vous faire un petit coucou. Ma dernière échographie montre que la cicatrisation du claquage du 22 mai est presque totalement faite, il reste 1 cm sur 1 mm non cicatrisé. Je veux bien reprendre la bicyclette une petite heure en votre compagnie (pas trop vite !) et je rentrerai après tranquillement à la maison. Je pense qu'il est raisonnable de ne pas recommencer trop fort. Je serai plus motivée de recommencer en groupe que toute seule. Si vous voulez bien m'accorder cette petite heure, je serai au RDV samedi matin. A bientôt de vos nouvelles. Noëlle