Meilleurs voeux et bilan 2009

Meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous : une bonne santé, de bons moments avec vos proches, sur les vélos et même sans les vélos.

A l'issue de l'année 2009, j'ai réalisé un bilan de notre activité sur l'année écoulée, bilan que j'ai présenté lors de l'AG du club en décembre :
Quelques chiffres :
- 37 sorties
- 3 sorties à la journées dont 2 de plus de 100 km
- 1 sortie à Lyon sur le thème des voies romaines
- 4,5 personnes en moyenne par sortie
- autour d’un noyau de 7 fidèles réguliers (2 hommes et 5 femmes), 25 personnes ont roulé occasionnellement avec nous (16 hommes et 9 femmes)
- 2100 km parcourus
- plus de 10 000 km cumulés à nous tous
- soit 1,5 tonne de CO2 économisé par rapport au même trajet en voiture

Pour ne pas attirer les remarques désobligeantes des autres groupes, je tairai les quantités de nourriture consommée lors de toutes ces sorties.

Pour 2010 j’ai lancé l’idée d’une sortie exceptionnelle au mont Ventoux début octobre. Aucune contrainte de temps à respecter, l’objectif sera de se faire plaisir. Je suis le plus mauvais grimpeur du groupe 4 et j’y suis arrivé. Je sais que certains membres du club seraient intéressés pour réitérer l’exploit. Un entraînement spécifique sera proposé en vue de cette sortie.

Pierre-Yves

Aucun commentaire: